11 juin 2009

La Lignée - Guillermo del Toro

the_strain_cover


Guillermo Del Toro, c'est le gros nounours qui a réalisé Blade II, Hellboy, et qui va bientôt s'attaquer à Bilbot le Hobbit.

Chuck Hogan, c'est un écrivain un peu plus mystérieux mais tout aussi talentueux de polar, dont Le Prince des Braqueurs (bientôt adapté avec Ben Affleck dans le rôle principal).

Les deux ensembles ça donne La lignée, premier tome d'une trilogie mettant en scène Abraham Setrakian, prêteur sur gages New Yorkais d'origine arménienne à qui sa grand-mère racontait, étant petit, des contes terrifiants, faisant état d'un géant sanguinaire se promenant la nuit dans la campagne... Sorte de figure tutélaire du fameux Abraham Van Helsing -les auteurs s'inspirent énormément du Dracula de Stoker, ne serait-ce que par le clin d'oeil énorme qui suit-

La Lignée débute avec un avion qui se pose à Kennedy Airport sans aucun signe de vie à l'intérieur (Déméter, anyone ?). A première vue... puisque 4 survivants seront rappatriés et mis en quarantaine. Quelques jours après... 7 pour être exacts... ils commencent à montrer des signes inquiétants... des tumeurs cancéreuses multiples se forment sous leur cage thoracique, ils deviennent blêmes et sont très attirés par... le sang.

Le sang est une des vraies trouvailles de ce livre, Del Toro a réellement une imagination débordante et on comprend que ce soit le réalisateur le plus occupé d'Hollywood à l'heure actuelle... On pourrait facilement tomber dans le cliché "ouais tellement occupé qu'il a payé quelqu'un pour lui écrire son bouquin"... non. Del Toro et Hogan ont collaboré à quatre mains. Hogan n'ayant jamais versé dans l'horreur avant.

Car c'est bien de l'horreur dont on parle, pas de vampires romantiques qui comptent fleurette à des jeunes filles énamourées et anémiques... C'est du vampire inédit, plus proche de ceux de Je suis une légende que de toute autre oeuvre, mais au caractère unique... Qu'il me tarde que vous découvriez dès le 17 septembre (aux Presses de la Cité)

http://www.thestraintrilogy.com/

Et comme goodies... voici les géniaux trailer qui suffiront tous seuls à vous convaincre d'acquérir ce petit bijou :

Posté par Heights à 20:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La Lignée - Guillermo del Toro

Nouveau commentaire