27 janvier 2010

Marquée - P.C & Kristin Cast - La Maison de la Nuit Tome 1

47980374

Si vous n'en avez pas encore entendu parler, c'est pour bientôt...

Pocket lance avec moult attirail cette tétralogie (ça vous rappelle quelque chose ?), que l'on pourrait résumer comme un Harry Potter vampirique.

Oui, mais bon, rien n'est si simple, alors développons :

L'héroïne est une ado américaine banale qui un jour, après les cours, se fait apposer une marque, signe qu'elle a été désignée pour subir la transformation. Transformation vampirique, bien sûr.

Sauf qu'une personne sur 10 en meure (dans d'atroces souffrances, ce qui est assez surprenant pour un produit calibré très US, il y a un côté très cruel).

Le côté HP, c'est qu'une fois marquée, elle doit se rendre dans les 48h à la Maison de la nuit la plus proche de chez elle et y suivre des cours bizarroides dispensés par des méchants et des gentils et s'intégrer dans un clan, et faire de la magie noire, et cotoyer des bestioles mi-de compagnie, mi-magiques.

La relation de l'héroïne et de sa mère est sans concession, on dirait vraiment que l'auteur était en pleine crise d'adolescence lorsqu'elle a stéréotypé les réactions maternelles. Ce qui n'est pas impossible puisque l'oeuvre est celle d'une mère et de sa (jeune) fille.

Bourré de clichés (mais de clichés "comme on les aime"), ce livre saura être une bonne lecture de détente, et l'héroïne est assez futée pour qu'on accepte de la suivre dans le tome 2 (dont le premier chapitre est disponible à la fin du tome 1).

Oh et la love story on n'y croit pas une seconde... mais certains personnages figuratifs sont assez mordants pour faire passer la pilule.

Idéal pour des ado pas très lecteurs.

http://www.lamaisondelanuit.fr/ecole/le-pensionnat : à visiter pour se plonger dans l'ambiance.

Posté par Heights à 23:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Marquée - P.C & Kristin Cast - La Maison de la Nuit Tome 1

Nouveau commentaire