Comment séduire un vampire (sans y laisser sa peau) - Vlad Mezrich
Si toi aussi tu as passé une bonne partie de tes années lycée à remplir les tests de J&J et compagnie, ce livre est pour toi.
Statistiques à l'appui, ce livre guidera l'adolescente que vous êtes (si, si, on le reste) dans votre quête de l'aimé à longues dents.
Plus sérieusement, si ce livre a un intérêt, c'est sa mise en page haute en couleur qui en fait un objet-gadget de collection pour tout vampire-addict qui se respecte. C'est aussi une idée cadeau pas trop cher (9,90€) qui recèle quelques bijoux d'humour V (dont le modèle pour broderie vampirique au point de croix, histoire d'agrémenter votre caveau d'une déco très personnelle).
D'abord à destination d'un public américain, on retrouve pas mal de références qui échapperont peut-être à tous ceux qui n'ont pas grandi en regardant Buffy.
Les chapitres sont entrecoupés de "témoignages" bourrés de références à la littérature vampirique, on peut donc lire ce petit manuel à des degrés très différents et s'amuser à se mettre dans la peau d'une ado "Twilight" l'espace d'un quiz "Votre coeur brûle-t-il d'une flamme éternelle ?".
Il peut également être utile aux chasseurs néophytes puisqu'un schéma à l'exécution parfaite montre comment différencier un humain d'un vampire. Un profil facebook comparé propose également quelques indices clefs pour repérer une créature de la nuit.
Enfin, grâce à ce livre tu sauras enfin trier les gamer des émos et des gothiques qui se mettront sur ton chemin pour enfin rencontrer ton own private shiny Edward.
A noter qu'Hachette* a fait preuve de beaucoup d'humour et d'originalité en publiant ce livre certes commercial au plus haut point mais néanmoins divertissant.
*(puisque la maison édite la saga du désir interdit dans sa collection Blackmoon)
Bravo pour le site Internet et vos billets.
C'est un réel bonheur de revenir vous relire presques tous les jours.
A bientot