24 juillet 2010

Comment séduire un vampire (sans y laisser sa peau) - Vlad Mezrich

comment_sduire_un_vampire_sans_y_laisser_sa_peau_22109777

Si toi aussi tu as passé une bonne partie de tes années lycée à remplir les tests de J&J et compagnie, ce livre est pour toi.

 

Statistiques à l'appui, ce livre guidera l'adolescente que vous êtes (si, si, on le reste) dans votre quête de l'aimé à longues dents.

 

Plus sérieusement, si ce livre a un intérêt, c'est sa mise en page haute en couleur qui en fait un objet-gadget de collection pour tout vampire-addict qui se respecte. C'est aussi une idée cadeau pas trop cher (9,90€) qui recèle quelques bijoux d'humour V (dont le modèle pour broderie vampirique au point de croix, histoire d'agrémenter votre caveau d'une déco très personnelle).

 

D'abord à destination d'un public américain, on retrouve pas mal de références qui échapperont peut-être à tous ceux qui n'ont pas grandi en regardant Buffy.

 

Les chapitres sont entrecoupés de "témoignages" bourrés de références à la littérature vampirique, on peut donc lire ce petit manuel à des degrés très différents et s'amuser à se mettre dans la peau d'une ado "Twilight" l'espace d'un quiz "Votre coeur brûle-t-il d'une flamme éternelle ?".

 

Il peut également être utile aux chasseurs néophytes puisqu'un schéma à l'exécution parfaite montre comment différencier un humain d'un vampire. Un profil facebook comparé propose également quelques indices clefs pour repérer une créature de la nuit.

Enfin, grâce à ce livre tu sauras enfin trier les gamer des émos et des gothiques qui se mettront sur ton chemin pour enfin rencontrer ton own private shiny Edward.

A noter qu'Hachette* a fait preuve de beaucoup d'humour et d'originalité en publiant ce livre certes commercial au plus haut point mais néanmoins divertissant.

*(puisque la maison édite la saga du désir interdit dans sa collection Blackmoon)

Posté par Heights à 20:43 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Comment séduire un vampire (sans y laisser sa peau) - Vlad Mezrich

    Salut à tous !
    Bravo pour le site Internet et vos billets.
    C'est un réel bonheur de revenir vous relire presques tous les jours.
    A bientot

    Posté par Toulouse, 23 février 2011 à 12:24 | | Répondre
Nouveau commentaire